Aller au contenu

Produits de nettoyage


Les antimousses, votre meilleur allié pour préserver votre toiture

Votre toiture a perdu de son éclat et vous souhaitez prendre les choses en main ? Pas de panique, il existe sur le marché des solutions simples à mettre en œuvre et très efficace pour vous débarrasser de ce phénomène qui peut vite vous gâcher la vie et surtout aboutir sur un vieillissement prématuré de votre toiture.

Choisissez bien vos outils avant de passer à l’action

Ces produits nécessitent avant tout de préparer les surfaces à traiter. Vous pouvez vous munir d’un nettoyeur haute-pression, d’une brosse métallique, d’un grattoir, d’un pulvérisateur et bien entendu d’une échelle pour pouvoir démousser votre toiture facilement. La destruction des mousses nécessite en général un minimum d’équipement pour bien préparer les étapes suivantes.

La sécurité avant tout

Monter sur un toit nécessite quelques précautions d’usage. Pour commencer assurez-vous que votre échelle vous permettra d’atteindre la bonne hauteur et cela en toute sécurité. Une échelle trop courte nécessitera de faire quelques mouvements de gymnastique peu préconisés pour ce genre de mission ! Pour nettoyer et démousser votre toiture en toute sécurité il est important également de vous assurer à l’aide d’un équipement adéquate pour vous permettre de circuler librement sur le toit. Attention de ne pas déplacer vos tuiles !

Commencer le nettoyage de votre toiture

La première étape consiste à identifier les corps étrangers et utiliser les bons outils. Le plus important est de bien retirer toutes les mousses épaisses à l’aide d’une brosse ou d’un grattoir. Sans cette étape ces végétaux s’imbiberaient de la solution antimousse ce qui pourrait avoir pour conséquence de limiter son efficacité dans le temps. Une fois cette étape réalisée vous pouvez maintenant pulvériser votre décapant, il existe même sur le marché des décapants bio très efficaces.

Appliquer les produits antimousses

Choisissez bien votre jour, la météo est importante, évitez de pulvériser le produit un jour de pluie bien entendu et si possible choisissez un jour sans vent. Lors de cette application votre toiture doit être sèche, et dans l’idéal il faut compter quelques heures avant les premières pluies pour garantir l’efficacité du produit. Les produits existants sur le marché sont en général très faciles d’utilisation, et permettront à votre toiture de conserver son éclat initial et surtout d’augmenter son espérance de vie !

 Quelques produits et surtout un peu d’huile de coude pourront finalement vous faire réaliser de précieuses économies !