Aller au contenu

Entretien extérieurs

depositphotos_13166521-paving-stone-with-moss-and-grass.jpg


Les produits phytosanitaires sont utilisés par les particuliers pour détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles.

Numéro d'Agrément de notre société AU00725

Rénover votre terrasse avant l’été

La nature se réveille, les oiseaux chantent et le soleil commence à sortir enfin le bout de son nez ! Vous n’attendez plus qu’une seule chose, sortir de votre garage tables, fauteuils et barbecue et commencer peut-être même à remplir votre piscine. Mais voilà vos dalles de terrasse, elles sont encore bien sombres, même grisonnantes, elles sont encore marquées par l’automne et l’hiver qui se sont succédés… Alors avant d’inviter quelques amis et trinquer à l’arrivée de l’été il est grand temps de passer par l’étape « Nettoyage terrasse ». Heureusement pour vous il existe des solutions simples pour retrouver l’éclat initial de vos extérieurs.

Première étape : Le décapage

C’est le moment de sortir le nettoyeur haute pression, mais avant vous pouvez pulvériser sur toute la surface un décapant, les fabricants proposent même aujourd’hui des décapants biologiques. Vous pouvez même vous aider dans un premier temps d’une brosse qui vous permettra d’atteindre un résultat optimal. Ensuite il suffit de bien rincer, mais attention il ne faut généralement pas laisser le produit sécher.

Deuxième étape : Protéger

Pour anticiper ce phénomène de grisonnement et prémunir l’apparition de mousses sur votre terrasse vous pouvez appliquer sur toute sa surface un traitement antimousse, ces traitements s’appliquent très facilement à l’aide d’un pulvérisateur une fois que la terrasse est bien propre. Cette étape vous évitera l’année suivante de passer par l’étape de la brosse, en effet ce traitement va très fortement diminuer l’encrassement de votre terrasse et cela en profondeur, l’année suivante un simple passage de nettoyeur haute pression devrait suffire à rendre votre extérieur encore plus accueillant. La protection de votre terrasse peut également passer par l’application d’un produit hydrofuge permettant une imperméabilisation de vos dalles de terrasse. Ces produits permettent de boucher les pores des matériaux et ainsi éviter aux salissures de s’incruster.

Un nettoyant terrasse peut s’avérer indispensable si cette dernière est très sale, mais l’application des traitements cités ci-dessus vous permettront de gagner un temps précieux les années suivantes !

Ces produits peuvent également être utiliser pour nettoyer une terrasse en bois, il faut simplement veiller aux préconisations d’usages du fabricant. Les traitements hydrofuges peuvent un être un bon moyen de protéger vos boiseries extérieures. N’hésitez pas à demander conseil aux différents fabricants, bien souvent ils disposent d’une chaîne YouTube ou d’une page sur les réseaux sociaux où vous pourrez retrouver un grand nombre d’informations et de conseils. Vous pourrez peut-être même échanger directement avec des utilisateurs professionnels ou amateurs.

Vous pouvez maintenant profiter de vos extérieurs et affronter la période estivale avec le sourire !