Aller au contenu

Imperméabilisants sols et murs

EURO-H-(2).jpg


Habitat : La protection de vos sols, de vos murs et de votre toiture

Pour lutter contre les effets indésirables de dame nature, il existe de nombreuses solutions sur le marché pour protéger votre habitation. Les éléments extérieurs de votre habitat sont sans aucun doute les plus exposés.

Petit tour d’horizon des solutions pour protéger votre maison des agressions extérieurs…

Un toit sain pour une maison saine

C’est bien par-là que nous allons débuter ce panorama, le toit est sans aucun doute la partie de votre habitation la plus exposée… C’est donc logiquement que cette partie mérite toute votre attention. Le toit est l’unique barrière entre votre habitation et les éléments climatiques extérieurs. La moindre infiltration et c’est toute la maison qui peut subir des dommages. Cela vaut donc vraiment le coup de faire en sorte que ce dernier joue parfaitement son rôle de protection. Les effets du temps sur votre toiture sont multiples, le noircissement de vos tuiles, l’apparition de mousses, de champignons, ces effets du temps mise à part le côté inesthétique peuvent avoir des conséquences bien plus grave. En effet avec le temps ces hôtes indésirables vont avoir pour conséquence de rendre votre toiture poreuse. Les différentes mousses qui feront leur apparition peuvent également décaler vos tuiles, elles peuvent aussi jouer un rôle d’éponge, votre toiture restera donc en permanence humide, ces mousses peuvent également par leur caractéristique physique créer des infiltrations d’eau par capillarité…

Il existe un seul remède pour lutter efficacement contre ces effets : l’application d’un hydrofuge de toit.

Cette solution protègera votre toiture contre les effets de l’eau, en plus de la protéger ces solutions peuvent même repousser l’eau et amélioreront donc l’écoulement sur votre toiture. Mais avant l’application de ce produit il est nécessaire de procéder à un nettoyage méthodique de votre toiture. La première étape consiste à retirer l’ensemble des mousses, pour ce faire il existe des produits adaptés, pour vous faciliter le travail, vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression mais attention de ne pas placer la buse trop près de vos tuiles ! L’étape suivante consiste appliquer un produit anti-mousse, ce dernier évitera la prolifération des mousses et donc de l’ensemble de ses effets indésirables sur votre toit. Veillez à bien suivre les consignes d’application inscrites sur le contenant, une mauvaise pose et votre travail sera réduit à néant. Une fois ces différentes étapes réalisées avec succès vous pouvez maintenant appliquer votre solution hydrofuge, il existe différent moyen pour appliquer de façon efficace ces produits, il est donc nécessaire là encore de bien suivre les recommandations du fabricant. Vous pourrez même trouver dans le commerce des kits composés d’un produit antimousse et de l’hydrofuge.

Des extérieurs protégés contre les éléments

Cette solution hydrofuge n’est pas seulement efficace sur votre toiture, il existe également des produits hydrofuge façade, vous pourrez par ce même procédé hydrofuger une terrasse. Cette solution devient alors votre meilleure alliée pour protéger l’ensemble de vos extérieurs contre toutes ces attaques. En plus de préserver le côté esthétique de votre habitation vous pouvez également lutter contre le vieillissement précoce de vos extérieurs. Vous pourrez dire adieu aux traces d’humidité sur votre façade et au noircissement de votre terrasse.

Si vous avez choisi pour votre intérieur un revêtement naturel comme par exemple de la pierre ou des tomettes, vous pourrez appliquer également une solution anti tâche disposant des mêmes propriétés physique hydrofuge. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre habitation sans craindre pour vos sols !